Dylanesque

Don'tLookBack

Dimanche 19 septembre 2010 à 18:30

Septembre a relançé la machine. Fini l'ennui, les longues journées et la sérénité. 
Septembre a relançé le processus. Beaucoup de gens s'agitent autour de moi, les journées sont trop courtes et moi je vais à fond, pour ne pas perdre mon temps. Je commence déjà à regretter l'époque où tout le monde se foutait si je me réveillais ou pas le matin. 
Pour l'instant, je dois avouer que tout va bien. J'ai des idées, de nouveaux terrains de jeux, un enthousiasme à toute épreuve, pas encore de signe d'épuisement. Mais quand l'hiver viendra, le charme va retomber et je vais déprimer, je serais paralysée, je me laisserais emporter par l'avalanche. 
C'est tous les ans la même histoire. Mais pour l'instant, tout va bien.

http://dylanesque.cowblog.fr/images/tumblrl8ubud0I161qacdlxo1500.jpg

C'est l'été indien donc. J'aime beaucoup cette période où le soleil se mêle à la fraîcheur et vient rallonger le plaisir. C'est éphémère alors il faut savoir en profiter. Aujourd'hui, je suis allé me promener au bord de l'eau, j'ai savouré un dimanche après-midi au calme. En vélo, je ne me déplace plus qu'en vélo. Je me suis assis sur la rive et j'ai fumé quelques cigarettes en écoutant Jonathan Richman. 

Deux chansons. "That Summer Feeling" parce que je suis déjà nostalgique de cet été inoubliable, de ce voyage au Portugal et des douces plages de l'Andalousie. "Twilight in Boston" car je viens d'avoir 20 ans et comme Jonathan, je pense à mon enfance avec tendresse. Les accords de guitare s'accélèrent et je laisse mon esprit vagabonder dans mes souvenirs, dans les dunes vendéennes, dans la campagne bretonne. J'ai écouté ces deux chansons dans une sorte d'extase et j'ai remercié ma bonne étoile. Je l'ai remercié pour m'avoir entouré d'amis aussi formidables, pour m'avoir donné vingt merveilleuses années d'apprentissages. Pour me laisser à l'aube d'une nouvelle vie, sans regrets, avec de beaux projets. 

Peut-être que cette année, l'histoire va changer et que je n'aurais pas besoin d'hiberner. Je serais aux premières loges. 

Dimanche 19 septembre 2010 à 18:19

Me revoilà. Au début de l'été, je vous proposais une playlist consacrée au sentiment que les beaux jours sont arrivés et que rien ne pourra nous arrêter. Au milieu de l'été, je vous proposais une playlist consacrée aux chaudes nuits d'été qui sont un mélange de sueur et d'invincibilité. Me revoilà à la fin de l'été, et je vous propose d'enterrer cette belle période avant de repartir au combat d'une longue année. 

À écouter (cliquez sur cliquez) en ce dernier dimanche estivale, en repensant à juillet, à août, sur la colline de la mélancolie. Et pour me faire pardonner ma longue absence, je vous offre une vidéo. La chanson qui me hante et qui va vous hanter jusqu'aux premières feuilles mortes.



1) September's Not So Far Away (The Field Mice)
2) Sunlight in a Jar (The Lucksmiths)
3) Firefly (Grand Drive)
4) Island Hopping (Joe Strummer)
5) Cast A Shadow (Beat Happening)
6) Some Things Last A Long Time (Daniel Johnston)
7) Peace Like A River (Paul Simon)
8) On Melancoly Hill (Gorillaz) 
9) I've Seen Mexico (Airport Girl)
10) Return To Me (Sparklehorse)
11) Indian Summer (Luna)
12) Twilight in Boston (Jonathan Richman)
13) Autumn (Harper Lee)

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast