Dylanesque

Don'tLookBack

Jeudi 18 décembre 2008 à 17:53

One… Two… Three…. Four 

(roulement de tambour)
 
Hola! Bonjour! Hello!
 
Voici un blog tout beau, tout nouveau!
 
Avec des vrais mots dedans et de jolies images !
 
Spécialement pour toi, jeune internaute égaré !
 
Si tu sais que Belle & Sebastien n’est pas qu’un feuilleton avec un petit garçon et un chien…
 
Si tu sais que Cat Power n’est pas une marque de nourriture pour chats…
 
Ce blog est fait pour toi !
 
Va falloir t’habituer à venir régulièrement ici, tu le regretteras pas !


 
D’abord, j’arrête les phrases exclamatives.
 
Ensuite, je fais les présentations. Je vous dirais pas mon vrai prénom parce qu’il ne sera pas ici question de vous raconter ma vie (comme j’ai déjà pu le faire sur un blog précédent, j’étais alors jeune et candide – il y a six mois quoi…) mais m’amuser à commenter ce qui m’entoure, à vous faire partager mon univers. J’en entends déjà qui râle : « oh l’autre s’il croit qu’on en a quelque chose à foutre de son univers ! ». Comme si vous aviez le choix. Venir sur ce blog va très vite devenir vital pour vous. Une véritable obsession. Passe le message à ton voisin : « le blog de dylanesque, c’est trop la hype, man !» (dédicace à mes lecteurs jamaïcans, qui savent faire tourner, je leur fais confiance).
 
Dylanesque, c’est mon pseudo. Que j’ai volé à Brian Ferry et son album de reprises consacré à Mister Dylan (le vrai, le seul, l’unique). Dylan, c’est mon obsession, va aussi falloir vous y faire. D’ailleurs ce blog sera le lieu de toutes mes obsessions. Appelons ça des passions. Et ça concerne aussi bien mes passions musicales, que cinématographiques, télévisuelles, littéraires et gastronomiques (je prépare une thèse sur les vertus du trempage de BN chocolat dans le thé fruits rouges).
 
Mes articles, je ne vous promet pas de les pondre tous les jours, ni toutes les semaines. On verra, ce sera selon l’humeur. Ils pourront être très longs, très courts, je veux pas le savoir. Miroir d’un génie éclatant parfois. Mauvais, souvent. Leurs titres seront souvent en anglais, histoire de me la péter et de faire bien. Des titres de chansons, des citations, tout ça. Au niveau du contenu, je vais essayer de me faire plaisir. Et puis vous êtes là pour me dire ce que vous en pensez, pour m’envoyer des fleurs ou des cailloux, au choix.
 
Quelques petites précisions avant de rentrer dans le vif du sujet, prenez des notes :
-          Tout ce que je dis est vrai
-          L’objectivité, connaît pas
-          Andrew Bird c’est bien
-          C’est pas des conneries le coup des BN dans le thé, je vous le conseille chaudement !
-          Pas de politique à l’horizon.
-          Phil Collins, c’est mal.

*Coupure publicitaire*
-          Voici un autre de mes blogs (« mais il est partout, c’est pas possible ! ») consacré spécialement à l’analyse et la critique de la production télévisuelle américaine. Que tous ceux qui s’extasient devant Grey’s Anatomy, Les Experts ou NCIS aillent y faire un tour ! http://dylanesquetv.hautetfort.com/
-          Pour ceux qui se questionnent sur mes goûts musicaux, allez faire un tour par là pour voir ce que j’écoute en temps réel –bande de curieux !- http://www.lastfm.fr/user/magicjim
-          Et comme je suis infatiguable, j’anime également ma propre émission de radio. « One More Cup of Coffee », tous les mardis soirs, 23h-minuit, sur Radio Campus Angers, 103fm. Pour ceux qui captent pas, voici le site internet où vous retrouverez le podcast et les playlists de cette petite merveille qui vous nettoiera les oreilles. http://www.radiocampusangers.com/forum/

http://dylanesque.cowblog.fr/images/smoking.jpg
 
Une putain d’introduction, n’est-ce pas ? Ca donne envie ? Vous êtes déjà accro ? - j’ai reperé les fayots au premier rang – J’ai failli oublié de remercier ma maman pour m’avoir mis au monde – sans ça, vous seriez bien emmerdé hein ?- et maintenant : moteur, action, ça tourne !
 

Par Hobbes le Samedi 20 décembre 2008 à 16:17
Dylan et Calvin & Hobbes. Ahah, en effet, ça va devenir vital pour moi par ici.

Et puis, Phil Collins, ça pue vraiment du bec.
Par Romain des castrors le Samedi 20 décembre 2008 à 21:57
ça fait toujours du bien de te lire Zimmerman.. Un nouveau blog, qui m'a l'air plus drôle que le précédent j'aime beaucoup.. Je te remercie d'avoir illuminé ma journée
Par londonday le Dimanche 21 décembre 2008 à 10:45
Je ne sais pas comment mais il vient de se produire un petit miracle cowbloggesque. Je suis conquise en seulement quatre articles! Je vais me dépêcher d'aller écouter les chansons que tu as suggérées plus haut, j'en connais certains, j'ai hâte de découvrir les autres. A bientôt !
Par pelote le Samedi 15 août 2009 à 18:38
Je sais pas si lire ton blog va devenir vital, mais ce qui est sûr, c'est que ton premier article, il me plaît !
Par jazz le Jeudi 14 janvier 2010 à 10:10
bonjour
c'est sympa par ici
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dylanesque.cowblog.fr/trackback/2749001

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast