Dylanesque

Don'tLookBack

Vendredi 2 avril 2010 à 20:37

Des sentiments, des impressions, et bien en voilà, je vous avais prévenu. J'ai décidé de me la jouer introspectif, autocentré, et puis merde. M'enfin pas d'inquiétudes, la musique que j'aime n'est jamais loin. 

Je sais pas trop quoi penser de cette semaine. C'était un peu fou. La clôture d'un festival de théâtre qu'on a passé des mois à mettre en place, une soirée un peu trop alcoolisé, un apéro au soleil sur le campus, de la pluie, beaucoup de pluie et toujours la même chanson en tête. Toujours la même. On se souvient des paroles, de la mélodie, la douce mélodie, mais impossible de s'en défaire et à force, ça devient étouffant. 

Alors je cours me réfugier auprès de Dylan. J'ai ma place pour Nantes, le 1er juillet. Tiens bon jusque là, mon pote. 

http://dylanesque.cowblog.fr/images/dylan/img144955ceo7k.jpg

Demain, je rentre chez moi, chez mes parents, après un mois à dégueulasser mon appartement. Je la voulais cette indépendance, et depuis bientôt deux ans, je la savoure. Mais parfois, ça fait du bien de rentrer, vraiment. J'ai besoin de ce long week-end agenouillé sur mon lit, dans ma chambre d'adolescent, où tout est propre et bien rangé, où il y a des posters des Strokes sur le mur, où rien ne peut m'atteindre. Besoin de ses dialogues de sourds avec ma mère, de la télé en bruit de fond alors qu'on déguste le repas du dimanche, un rayon de soleil passe dans la cuisine et j'étends mes jambes sous la table. Lundi soir, il faudra reprendre le train, le même train avec les mêmes paysages, les mêmes arrêts, et tout recommencer. Culpabiliser parce qu'on a dit qu'on irait en cours mais en fait non, courir après quelque chose qu'on ne pourra jamais récupérer, faire semblant de ne pas perdre notre temps, être jeune, être con, mélancolique sous la pluie, fuyant l'ennui, ivres toutes les nuits.

Je vous laisse avec une playlist, des chansons qui vont bien avec tout ces sentiments, toutes ces impressions du moments. Des chansons pour les giboulées d'avril. Je vais m'en graver une K7 et écouter ça sagement dans ma chambre d'adolescent. 

1) When I Grow Up to Be a Man (The Beach Boys)
2) Ride Into the Sun (Luna)
3) Somewhere Along the Way (Alex Chilton)
4) A Place Called Home (The Orchids)
5) No Distance Left to Run (Blur)
6) Friday, I'm In Love (The Cure)
7) Ahprahan (The Sugargliders)
8) Good for No One (Herman Düne)
9) I'm In Love With a Girl Who Doesn't Know I Exist (Another Sunny Day)
10) Lost Cause (Beck)

Tiens, les jours se rallongent...


Par Desolation-row le Vendredi 23 avril 2010 à 17:15
J'ai été fort triste qu'il ne passe pas sur Paris durant sa tournée.
Je me suis fais avoir ; on dira ça comme ça.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dylanesque.cowblog.fr/trackback/2982594

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast