Dylanesque

Don'tLookBack

Samedi 8 mai 2010 à 21:10

Aujourd'hui, je devais réviser. Finalement, je noie mon mal-être dans un océan de dream-pop.

La dream-pop, c'est quoi ? De sombres nuages, traversés par un vent de mélancolie, de la douceur qui ressemble à un cri. 
Inspiré plus ou moins par le Velvet Underground, ce sont des groupes comme Red House Painters ou The Delgados. 
Des chansons comme "I Fought The Angels", ou "Moments", qui m'emmènent loin de mon clic-clac poussiéreux, vers mes souvenirs, vers mes projets d'avenir. J'aimerais tout oublier et écouter ça toute la nuit, mais Ronsard, les figures de style et tout le reste me ramènent à la réalité. Des choses qui me passionnaient à une époque, mais sont devenus très lointain. Je ne m'y retrouve plus. Et j'ai peur de foirer de nouveau ces examens. Je fais des efforts, je vais me pointer lundi matin et tenter de noircir ces pages blanches. Mais le coeur n'y sera pas et ça, c'est vraiment dommage. 

http://dylanesque.cowblog.fr/images/others/postmarksbythenumberscovers.jpg

J'en suis exactement au même point qu'en janvier dernier. Le même deuil, les mêmes illusions, la même solitude. Et je me morfonds. 
C'est un triste week-end de révisions, pluvieux. Et si seulement j'arrivais à voir plus loin que le bout de mon nez, je saurais que ce n'est pas si grave, qu'il y a pire, et que c'est juste un mauvais moment à passer. Tout ira mieux cet été, je serais libre, mais oui, mais oui... 
C'est toujours pareil. Peut-être qu'il faudrait penser à tout foutre en l'air et changer, pour de vrai. Ne pas faire semblant, pour une fois. 


Un autre groupe qui m'obsède en ce moment, c'est Mojave 3. Mon esprit tordu appelerait ça de la dream pop. Neil Halstead, le songwriter en question, a un putain de talent pour retranscrire la mélancolie. À côté, Connor Oberst, c'est du pipi de chat. Leur reprise de "Girl From the North Country" est à pleurer.  "Love Songs on the Radio" est belle, belle, belle. Une douce voix féminine qui apaise, te dit que tout ira mieux, qu'il faut croire au bonheur. J'aimerais tellement la croire, et la suivre vers de jours meilleurs


http://dylanesque.cowblog.fr/images/others/OutOfTunebyMojave3jkClr9SRIg4xfull.jpg

Par pelote le Samedi 8 mai 2010 à 21:33
Pas facile de se concentrer dans ces moments éprouvants. Et quelque chose qui nous apaise, qui nous captive, dont on ne voudrait pas se détacher parce que la réalité nous ramènerait à des émotions qu'on préférerait mettre de côté. Je ne sais pas trop quoi dire de plus que: je t'ai lu et je suis sensible à ce que tu as écrit. Courage ?
Par dylanesque le Samedi 8 mai 2010 à 23:01
Merci pour ton soutien.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dylanesque.cowblog.fr/trackback/2994386

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast