Dylanesque

Don'tLookBack

Lundi 24 mai 2010 à 1:23

Je n'ai rien fait ce week-end. Rien de rien. Si, j'ai pris un coup de soleil, c'est tout. Forcément, à force de rester allongé au soleil, enchaînant les cigarettes, les disques, tout seul dans la maison de mes parents. Sur la terrasse. Le soir, il fait plus frais alors j'enfile un gilet et j'écoute les insectes grésiller, je regarde la Lune. 

http://dylanesque.cowblog.fr/images/tumblrl2w8vlqmB71qaglj3o1500.jpg

Ce soir, j'ai regardé "Adventureland". Pas un chef d'oeuvre mais un film avec un bon capital sympathie. Avec Jesse Eisenberg, le gamin de "The Squid & The Whale", j'aime bien sa tronche. Là, il tombe amoureux d'une fille dans un parc d'attractions et la suit jusqu'à New York. À la fin, ils s'embrassent sous la pluie. Et il y a cette chanson, "Pale Blue Eyes" du Velvet Underground. La plus belle des chansons. 

Je disais souvent que telle chanson est ma chanson favorite, que c'est la plus belle du monde. Mais pour celle-ci, c'est un peu plus vrai que pour les autres. La preuve, c'est que je l'écoute pas souvent. Je ne veux pas m'en lasser alors je la garde comme un trésor, et j'y reviens religieusement, quand je suis d'humeur. Elle est tellement belle cette chanson qu'elle marche aussi bien pour la sérénité que pour la dépression. Et comme en ce moment, je suis entre deux eaux, ça m'a fait du bien de la retrouver. De retrouver la voix de Lou Reed, qui murmure sur ces quelques accords, avec cette guitare qui est douce, incroyablement douce. J'aimerais que quelqu'un me la joue, et que je chante par dessus, car je sais la chanter celle-ci, je connais les paroles par coeur. 

Sometimes I feel so happy
Sometimes I feel so sad
Sometimes I feel so happy
But mostly you just make me mad
Baby you just make me mad

Linger on your pale blue eyes
Linger on your pale blue eyes

Thought of you as my mountain top
Thought of you as my peak
Thought of you as everything
I've had but couldn't keep
I've had but couldn't keep

Linger on your pale blue eyes
Linger on your pale blue eyes

If I could the world as pure
and strange as what I see 
I'd put you in the mirror 
I put in front of me
I put in front of me

Linger on your pale blue eyes
Linger on your pale blue eyes

Skip a life completely
Stuff it in a cup
She said money is like us in time
It lies but can't stand up
Down for you is up

Linger on your pale blue eyes
Linger on your pale blue eyes

It was good what we did yesterday
And I do it once again
The fact that you are married
Only proves you're my best friend
But it's truly truly a sin

Linger on your pale blue eyes
Linger on your pale blue eyes


Je suis amoureux de cette chanson d'amour. Je l'écoute ce soir, dehors, sur la terrasse, en regardant la Lune, emmitouflé dans mon gilet. Avec ma cigarette. Elle me manque.

http://dylanesque.cowblog.fr/images/tumblrl2elqc1Un51qzwaddo1500.jpg

Par custom dissertation le Samedi 14 avril 2012 à 8:48
Your post is excellent. I have been looking for this stuff for many days. I appreciate your work. I have bookmarked your website. Thanks.
Par term papers le Lundi 16 avril 2012 à 17:07
Reading the post, it has been observed that it is an informative blog having a lot of information for readers. A magnificent effort by the author, it must be appreciated.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dylanesque.cowblog.fr/trackback/3000227

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast