Dylanesque

Don'tLookBack

Vendredi 4 juin 2010 à 17:23

Dylanesque, tu vas bien ? Ouais, pas pire. 
Alors, je vous explique. Le truc c'est que j'ai voulu un écrire un article il y a une semaine et à cause d'une mauvaise manip, il a disparu. Du coup, j'étais pas content et j'avais pas envie de recommencer. Donc j'ai laissé mon blog de côté. Et il a fallu que je me chope une vilaine angine. 

http://dylanesque.cowblog.fr/images/tumblrl3ajv8YS651qbfgl8o1500.jpg

Je l'ai bien cherché en même temps. C'est que le week-end dernier, j'étais à la mer. Notre-Dame-de-Monts pour tout vous dire, un village d'enfance, j'y ai passé tous mes étés depuis que je suis gamin, dans la caravane de mes grands-parents. Sauf que là on était pas l'été, et c'était dans une vieille baraque qui craque, à l'occasion d'une réunion de famille. Vous savez, ces longs repas qui durent des heures, où il y a peu d'échappatoires si ce n'est la clope de la digestion et les coups de téléphone aux copains. Comme si c'était Noël. En plus, il a plu tout le temps, alors pas simple de sortir de table et de prendre l'air. Pourtant, têtu comme je suis, il a fallu que j'aille dire bonjour à mon vieux pote l'Océan. Il a fallu que je me promène dans les bois, que je revienne trempé et que je subisse la partie de palet. Pour m'évader un peu, je me suis replongé dans l'"Attrape-Coeurs", de Salinger, l'un de mes bouquins de chevets. Holden Caufield m'a bien amusé, il m'a ému aussi le bougre. Au grenier, j'ai trouvé une vieille collection de disques. Beaucoup de cantiques, de la variété française, mais aussi "A Whiter Shade of Pale", le classique pop dégoulinant de Procol Harum. Un 45 tours d'origine avec sa pochette rétro, que je me suis passé en boucle sur une chaîne grésillante. Et puis je suis rentrée à Angers et voilà que l'angine se déclare, que ma gorge s'enflamme, que je me sens faible et que je suis cloué au lit trois jours durant. La poisse. 

Mais bon, ça va mieux, je suis quasiment guéri. Juste le nez qui coule un peu. Il faut bien parce que j'ai commencé mes rattrapages. Et j'en ai encore pour un bon moment avant d'en être débarassé. Faut que je m'applique un minimum tout de même, faudrait pas déconner. Le problème, c'est que maintenant que le beau temps est revenu, j'ai envie de tout faire sauf de réviser. Aujourd'hui, je me suis promené et j'ai claqué ma paye dans quelques disques. J'ai racheté "L.A. Woman" des Doors, dans sa version remasterisé (vivement que le documentaire sorte, depuis que je vous en ai parlé, je suis à fond dans les Doors). Le deuxième album des Kings of Leon que j'écoutais en boucle à la mer justement, quand j'étais un adolescent rock'n roll nourri aux Strokes et aux Libertines, un bon album. Le premier Oasis aussi, alors celui là, c'est du culte pour moi (et pour d'autres j'imagine). Je vous explique : la K7 audio traînait dans la voiture d'un grand cousin quand j'étais gamin, et je lui ai piqué (faut pas lui dire). Alors pendant tous les trajets en bagnole, je passais en boucle ces chansons, de "Rock'n Roll Star" à "Married With Children" et forcément, ça marque, ça colle à la peau. C'est chouette de l'avoir en CD parce que la K7 marche plus trop bien et j'aimerais bien revivre ces moments, mentalement du moins. Et pour finir, j'ai acheté le dernier album des Kings of Convenience, l'un des plus beaux morceaux de folk de l'an dernier. 

http://dylanesque.cowblog.fr/images/tumblrl2qf4uUk1A1qbyzrlo1500.png

Demain, je repars à la mer, et cette fois, je compte bien en profiter un peu, sans choper une putain d'angine. Le mois de mai était un désastre, j'attends mieux du mois de juin, parce que c'est mon mois de prédilection. Me déçois pas juin, fais gaffe ! La prochaine fois, je reviens avec une playlist, des nouvelles de Dylan, des chroniques parce que y a tout plein de nouveautés sympas (Jeremy Jay et Damien Jurado pour ne citer qu'eux) et puis d'autres paragraphes à rallonges sur ma vie. 

Donc ouais, pas pire, et si tout va bien, ça ira bientôt mieux. Les affaires reprennent...

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dylanesque.cowblog.fr/trackback/3004251

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast