Dylanesque

Don'tLookBack

Vendredi 18 juin 2010 à 18:47

Dylanesque a une réputation à tenir, alors Dylanesque a parlé de Dylan. Et maintenant, il est temps qu'il revienne à ses mauvais habitudes, parler de lui et de ses journées les plus belles, comme de ses périodes les plus sombres. 

Dylanesque parle à la troisième personne et il ne sait pas trop pourquoi. C'est sûrement la grandiloquence de Jim Morrison qui l'a contaminé. Oui, je sors à l'instant d'une projection de "When You're Strange", le documentaire sur les Doors. C'était impeccablement bien foutu, et j'ai vibré plusieurs fois sur mon siège. Concis, hypnotisant, je vous le conseille. Surtout que c'est l'occasion de voir et d'entendre les Doors sur grand écran, là où toutes leurs boursouflures sont vraiment à leur place. Les Doors, il faut les écouter à fond de toute façon, alors le cinéma, c'est l'idéal. 

http://dylanesque.cowblog.fr/images/others/jimmorrison19701.jpg

Dans la salle, j'ai remarqué une jolie jeune fille, avec de grands yeux ébahis. Elle avait du charme, et en sortant du film, j'ai voulu l'attendre pour lui demander du feu (je lui aurai sorti une blague du genre "Come on baby, light my fire") mais elle avait disparu. Comme ce que je venais de voir m'avait vachement donné envie d'écouter de la musique, et que bon je suis pas payé à être pion pour rien, j'ai décidé d'aller claquer un peu de thune au disquaire du coin. J'ai rien acheté des Doors, j'ai déjà tout ce qu'il me faut. De toute manière, je n'écoute que "L.A. Woman". Par contre, je suis tombé sur "Pink Moon" de Nick Drake, qu'il fallait que je rachète car le mien est porté disparu, et puis aussi "Love & Theft" de Dylan, l'une des rares pièces manquantes à ma collection. Et là, je tombe sur la jeune fille du cinéma, qui a l'air un peu perdu. Je tente une approche, parce que je me doute bien qu'elle cherche le rayon des Doors. Elle me regarde à peine et me dit que oui, alors je lui montre la voie, lui conseille "L.A. Woman". Elle ne m'écoute pas, me remercie à peine et déguerpit avec un pathétique best of. Garce. 

Je suis revenu chez moi, avec ce mal de crâne qui surgit à chaque fois que je sors du cinéma, et "Cars Hiss By My Window" en boucle sur le Mp3. J'ai croisé le regard de personne, j'ai foncé, pour aller m'écoute mes disques tranquillement dans mon appartement, enseveli sous les cartons. Voir Jim Morrison s'agiter sur scène m'a vraiment donné envie de foutre le bordel. Lundi, on a un concert de programmé avec mon groupe, on joue sur une scène pour la fête de la Musique. Je vais m'en donner à coeur joie. Mais là, il faut attendre, dans les cartons, et putain, c'est frustrant. 

Dylanesque a vidé son sac, Dylanesque vous souhaite une bonne soirée. 

Par Mr Mojo Risin le Lundi 15 novembre 2010 à 12:31
Les Doors font la réussite du film!
Le documentaire est bon! quoi que... Pale copie du Film The Doors de Oliver Stone paru en 91 (Que je recommande fortement), la chronologie est la même, les faits marquants sont les mêmes, certaines chansons, sont prises directement du film de stone (interprétées parfois même par Val Kilmer!) Et pour moi: Johnny Depp n'est pas à la hauteur de Johnny Depp...
Cependant, on y retrouve l'ambiance "The doors" et le mythique Jimbo... En tant que fan des Doors, objectivement, j'apprécie... Mais jeter un coup d'oeil au chef-d’œuvre de Stone et à l'imitation géniale de Val Kilmer, vous verrez, vous resterez scotchés...
Par Code Promo Uber Juin 2015 le Samedi 5 septembre 2015 à 19:40
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF ?
Par sos serrurier paris 15 le Lundi 7 septembre 2015 à 6:01
Excellent article je vous soutient .
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dylanesque.cowblog.fr/trackback/3009619

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast