Dylanesque

Don'tLookBack

Mercredi 7 juillet 2010 à 21:33

Explosions in the Sky. Des explosions de lumières dans un ciel de mélancolie.

http://dylanesque.cowblog.fr/images/thehearthisnotacolddeadplace.jpg

Tout est magnifique dans cet album : son titre, celui des chansons, sa pochette et surtout, ces longs morceaux qui, si on s’en laisse imprégner, ne lasse jamais. La bande originale parfaite de la série « Friday Night Lights », auquel je repense souvent, en écoutant le disque. C’est la musique idéale pour voyager et laisser son esprit vagabonder. En avion bien sûr, mais surtout en train. Les matins d’hiver, les fins d’après-midis estivales. Ces moments où il suffit de se laisser porter par une belle mélodie pour tout de suite être projeté dans ses souvenirs. Pour se noyer dans un océan de tristesse et se voir constamment redonner espoir. Le pouvoir de la musique, ces texans l’exploitent à merveille et si l’on accepte de les suivre, c’est un bonheur intense, une expérience aussi belle que douloureuse.  

Les sensations que me procurent « The Earth is Not a Dead Cold Place » se cachent dans les titres des morceaux. Bouffée d’air après un coma. Le seul moment où nous étions seuls. Six jours au fond de l’océan. Mémorial. Ta main dans la mienne. 

Par Nat King Cole/Sabrina le Jeudi 19 août 2010 à 23:42
Je ressens la même chose en ce qui concerne Explosions In The Sky, quand je les écoute, je me rappelle de Friday Night Lights ! A chaque fois que j'écoute "Remember Me A Time Of Day' (de l'album How Strange, Innocence), j'ai en tête le discours d'Eric Taylor lors de l'épisode Pilot ("We will all ... fall").
Par dylanesque le Jeudi 19 août 2010 à 23:44
Si tu aimes FNL et d'autres séries, je te renvoie vers mon blog séries : http://dylanesquetv.hautetfort.com/
En tout cas, merci d'avoir fait un tour par ici !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dylanesque.cowblog.fr/trackback/3016442

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast