Dylanesque

Don'tLookBack

Dimanche 14 novembre 2010 à 0:33

"Bah, il est passé où Dylanesque ?" 

Attends, j'arrive. Je suis là, j'ai un petit créneau nocturne, me voilà. Pas longtemps, hein. Parce qu'en ce moment, j'ai pas beaucoup de temps. Et c'est merveilleux d'avoir un tas de choses à faire, surtout lorsqu'il s'agit de choses que tu aime faire. Novembre est un mois agité. Pluvieux certes, mais pas aussi sombre que d'habitude. 

http://dylanesque.cowblog.fr/images/tumblrl1wohak4S51qzgvujo1500.jpg

Par où commencer ? Ma série. Ma série ! Un projet qui a germé dans mon esprit l'été dernier, qui est passé rapidement sur papier, et qui vient de devenir réalité. En vrai, l'idée me trottait dans la tête depuis longtemps, sériphile que je suis. J'ai admiré le travail d'Alexandre Astier et de tous ceux qui foutent un gros coup de pied au cul de la fiction télévisée française. Bon pour l'instant, c'est pas aussi ambitieux, juste un premier pas, pour me prouver des choses et me faire la main. En entraînant une bande de passionnées avec moi. J'ai découvert la réalisation, le montage et une envie de pousser l'écriture de scénario plus loin, toute ma vie peut-être. Je n'en dis pas plus, si ce n'est qu'il y aura 6 épisodes d'une vingtaine de minutes chacun et que le premier sera visible ici même dès la semaine prochaine. 

Ca me prend un temps fou, mais c'est tellement enrichissant. Pas une seconde j'ai l'impression de perdre mon temps et ça fait du bien. Tout comme avec mon boulot d'animateur radio ou mes délires scéniques musicaux et théâtraux. Je sais où je vais, je sais ce que je vaux (ou presque) et je ne demande qu'une étincelle, qu'une reconnaissance et un peu d'attention pour poursuivre mes rêves. Seul frein à ma créativité : les insomnies où mon cerveau bouillonne trop et s'épuise. L'hiver qui arrive et me fait un peu peur. Et puis les études qui sont devenus un boulet à traîner, me bouffe un temps précieux et ne m'apporte plus rien. Plus qu'un semestre et demi mais aucune motivation et un échec prévisible. Devrais-je abandonner ? La grande question du moment. 

http://dylanesque.cowblog.fr/images/tumblrl0rkxiToVp1qz80f1o1500.jpg

Il me reste tout de même quelques créneaux récréatifs. Qui me permettent d'assouvir ma soif de musique (le nouveau Sufjan Stevens est fou, fou, fou !) et de séries (mon deuxième blog n'a jamais été autant régulier et fourni). J'ai ouvert un tumblr pour poster de jolies photos en toute simplicité : 
http://dylanesquetv.tumblr.com/. Grâce à la sortie du DVD de "Fantastic M.Fox" (fantastique !), je replonge dans l'oeuvre de Wes Anderson pour la millième fois (d'où les photos qui illustrent bêtement cet article) avec toujours le même émerveillement enfantin, la même fraîcheur et l'envie de plus en plus grandissante de vouloir passer ma vie à raconter des histoires en images plutôt que sur le papier. 

C'était un bel automne. Je l'ai déjà dit, mais je le redis. Ca m'a rendu un peu triste hier lorsque j'ai vu un monsieur aspirer les feuilles mortes dans son jardin avec un engin monstrueux. Hier, j'ai également eu une longue conversation avec quelqu'un qui ne va pas bien et je me suis rendu compte que moi, j'allais plutôt bien. J'ai pas changé pourtant, mais c'est comme ça, je vais plutôt bien. Alors j'ai écouté cette personne, je l'ai réconforté et j'ai eu un peu peur que cette période enthousiasmante ne soit qu'éphémère.

Comme j'aime raconter ma vie et que vous êtes des voyeurs, vous serez les premiers au courant si de nouveau, ça ne va pas.

http://dylanesque.cowblog.fr/images/tumblrkrgcb6QocQ1qzmxoro1500.jpg
  

Par Beatmania le Dimanche 14 novembre 2010 à 12:12
Continu comme ça et il n'y a pas de raison que sa aille mal!Avoir des projets même s'il sont quelquefois un peu vain c'est peut être ça le secret du bonheur. Donc je te dit bonne chance pour la suite! Et j'ai vraiment hâte de voire le premier épisode de ta série!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dylanesque.cowblog.fr/trackback/3058932

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast