Dylanesque

Don'tLookBack

Lundi 31 janvier 2011 à 23:36

2011, quatre semaines plus tard.

Janvier, c'était d'abord deux semaines d'examens. Deux semaines à se lever à six heures du matin, à écrire son nom en haut d'une feuille pour ensuite être incapable de la remplir, s'en vouloir un peu mais pas trop, s'isoler et passer ses soirées tout seul dans le noir, fumer plus que d'habitude, oublier ses bonnes résolutions très rapidement, penser déjà au printemps. 

Janvier, c'était aussi deux semaines post-examens. Deux semaines pour se remettre dans le bain, reprendre à reculons le chemin des cours tout en disant que c'est la dernière fois que je dois aller à l'école, s'isoler et passer ses soirées dans le noir mais plus tout seul, avec des gens, de l'alcool et une envie de fuir, bouillir d'envies et étouffer d'ennui, ne plus autant savourer la neige, et penser déjà à l'été. 

http://dylanesque.cowblog.fr/images/tumblrldvzumELe41qajnsxo1500.jpg

Janvier, c'était pas aussi déprimant que d'habitude parce que j'avais l'esprit tellement occupé à préparer la suite des évènements que j'ai pas vraiment eu le temps de réaliser que ça allait pas trop et que je me sentais toujours aussi mal dans ma peau. Et pourtant, le mois se conclut sur une overdose de solitude et de frustrations. Avec toujours cette impression que tout ce que j'accomplis est à refaire. Que tout recommence toujours à zéro et que j'ai du mal à me rappeler la dernière fois où je me suis senti heureux plus longtemps qu'une soirée, qu'une journée, heureux pas que dans un instantanée, pas que en repensant au passé. 

Janvier, c'était de belles découvertes musicales et voici une playlist (cliquez sur la photo ci-dessous) qui se propose de synthétiser ce que j'écoute en ce moment et mon état d'esprit. Je veux pas vous refiler ma morosité comme une vilaine grippe, non au contraire, ces douze chansons agissent comme un remède miracle aux idées noires. En laissant juste ce qu'il faut d'espace à la mélancolie, nécessaire pour se replonger dans de beaux souvenirs lorsqu'il est impossible de dormir. 

http://dylanesque.cowblog.fr/images/tumblrlekfd5vmCq1qzqp61o1500-copie-1.jpg

1) Kissing Strangers (Cherry Ghost)
2) At My Window (Townes Van Zandt)
3) Slow Emotion Replay (The The)
4) Nightporter (Japan)
5) This Is The One (The Stone Roses)
6) Change Of Heart (El Perro Del Mar)
7) Heart In Your Heartbreak (The Pains of Being Pure At Heart)
8) Magical Colours (The Jon Spencer Blues Explosion)
9) Super-Electric (Stereolab)
10) Save It For Someone Who Cares (The Leisure Society)
11) Going Against Your Mind (Built To Spill)
12) Take Care (Beach House)

Par Si.mon.regard le Mardi 1er février 2011 à 0:27
" mais plus tout seul, avec des gens, de l'alcool et une envie de fuir, bouillir d'envies et étouffer d'ennui, ne plus autant savourer la neige, et penser déjà à l'été. "
(Merci pour cette lecture.)
Par Motorpsycho nitemare le Samedi 5 février 2011 à 16:35
Wah , par quoi commencer. J'ai découvert ce blog par pur hasard, mais un peu trop tard à mon gout. Ca fait quelques temps que j'y traine, un peu comme quand on rentre chez le même petit disquaire au bout de la rue sans savoir vraiment ce que l'on cherche, mais en s'y sentant tout de même drolement bien. Je ne suis pas d'accord avec nombre de tes choix, mais je ne m'étendrai pas là dessus, car la critique gratuite, je suis au dessus de toi ça (je suis quelqu'un de bien, tu as vu) , ensuite j'aurai l'impression de t'attaquer sur ton ressenti personnel, enfin car je suis aussi d'accord avec nombre de tes choix. :) Quel bouffée d'air frais de venir ici, de faire de bonnes (et moins bonnes) découvertes, de me surprendre à esquisser un sourire ou d'avoir le menton qui tremble (hum). En plus de tes choix musicaux que je trouve très respectables voire admirables (en fait, j'ai les mêmes, c'est pour ça), ta plume reste toujours légère et agréable. Quel réconfort aussi de trouver un obsédé de Dylan comme moi, c'est rassurant , réconfortant, surtout en étant perdue dans une école où (la musique étant loin d’être une priorité, c’est bien connu) tous sont biberonnés aux merdes commerciales ou aux groupes pseudo artistiques osant se revendiquer alternatifs.
J’aurais aussi plaisir à écouter tes émissions de radio, mais je doute qu’on soit dans le même campus. J’espère sincèrement que tu continueras la rédaction de ce blog. Tu as gagné une groupie qui t’emmerdera avec ce que tu écrieras (ou ce que tu n’écrieras pas)
Je te souhaite une très bonne soirée. :)
desolation Row-ment vôtre.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dylanesque.cowblog.fr/trackback/3083067

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast