Dylanesque

Don'tLookBack

Samedi 26 février 2011 à 16:42

Voilà, je suis au chômage. Après m'avoir entendu depuis plus de deux ans me plaindre de mes études, j'ai enfin pris la décision de les arrêter. Plus qu'un examen a passé et j'aurais un Bac + 2 en poche. Et c'est tout. Ma scolarité que j'ai commencé à l'âge de trois ans vient de se terminer. C'est un peu étrange. Je vais devoir obéir au calendrier habituel, pas au calendrier scolaire. Je n'aurais plus de carte étudiant et de sac à dos rempli de bouquins et de cahiers. Je n'aurais plus de trousse. Je n'aurais plus à graver mon nom sur toutes les tables de l'université en espérant que quelqu'un me remarque. Je n'aurais plus à supporter des heures interminables de cours et des camarades de classes qu'il m'arrive de mépriser. Voilà, je suis libre. Et au chômage donc. 

Parce que maintenant que je n'ai plus le statut d'étudiant, me voilà tout de même bien désemparé. J'ai toujours un boulot alimentaire hein, faut bien vivre. J'ai toujours mon émission de radio, ma web-série, quelques concerts de prévus, une pièce de théâtre qui m'attend et une belle colocation. Mais la plupart des choses que je remettais à plus tard, elles arrivent maintenant. L'avenir s'est transformé en présent plus rapidement que prévu et je dois faire des choix. Pour ne pas avoir à affronter tout ça, je me concentre sur des choses plus superflues comme faire le ménage intégrale de mon appartement ou apprendre des conneries au piano. 

http://dylanesque.cowblog.fr/images/bobdylan4.gif

Je sors tout juste d'un stage chez Radical Productions. La boîte à l'origine du succès des Thugs et qui est aujourd'hui responsable d'un catalogue assez renversant qui va des Strokes à Adam Green en passant par Explosions in the Sky (que je vais aller voir à Paris fin mai). J'ai appris plein de choses : comment on organise la tournée d'un groupe, comment on prépare une salle pour un concert, comment on fait de la promotion locale, comment on imprime des billets, comment on prépare la venue d'un groupe et j'ai assisté à des concerts avec un joli pass all access qui me donnait l'air puissant. J'ai rencontré un tas de gens admirables, passionnés et j'ai récupéré de belles affiches taille métro de Beck et d'Herman Düne. On m'a offert le dernier Black Keys et le dernier Beach House. J'ai pu écouter en avant-première le nouveau Herman Düne qui sortira au printemps (et m'a fait joyeusement penser au "New Morning" de Dylan). C'était une semaine parfaite mais beaucoup trop courte. J'aurais aimé rester plus longtemps, m'installer dans ce petit monde excitant et coloré. Mais je suis trop jeune, pas assez expérimenté. Il n'y a pas de places dans le monde de la musique, on me l'a bien fait comprendre. Ou alors il faut tenter sa chance sur Paris, mais je n'ai pas les moyens. C'est un peu ce que j'ai retenu. On m'a aussi expliqué que pour réussir, il fallait un bon équilibre entre passion, expérience et inventivité. C'est noté. 

Alors voilà, j'ai eu un aperçu de ce à quoi ma vie pourrait ressembler. Mais je sais pas trop si je veux qu'elle ressemble à ça. Je suis jeune, j'ai encore quelques illusions alors moi, j'aimerais bien être créatif. Faire de la musique, pas la vendre. Faire du théâtre pas l'enseigner. Et puis si possible, j'aimerais bien faire un peu de tout ça. Et de la radio. J'ai déjà l'occasion de toucher à tout mais pour le moment, c'est bénévole et j'ai encore un peu de temps pour me professionnaliser. Mais le plus vite sera le mieux. Vous n'avez plus qu'à me souhaiter bonne chance. Dylanesque, maintenant tu es grand, indépendant, alors bonne chance. 

http://dylanesque.cowblog.fr/images/bobdylan5.gif

Je vais continuer de ressasser tout ça pendant mes vacances, dormir peu et réfléchir beaucoup et je reviens en mars avec une playlist et de bonnes nouvelles, je l'espère. Ah oui et si vous êtes jolie et intéressée par un névrosé obsessionnel fan de Dylan, faîtes moi signe. Je cracherais pas sur un peu de compagnie en ce moment. 

Par beatmania le Lundi 28 février 2011 à 2:08
Bonne chance Dylanesque!
J'espere que tu as bien pesée le pour et le contre et le contre avant d'arreter tes etudes! C'est quand même pas une decision à prendre à la légére (quand même c'est dommage d'arreter à bac plus 2) Mais même si dans notre société les etudes sont importante; je sais que tu est quelqu'un de debrouillard avec plein de projet et de talent:je me fais pas de souci pour toi tu t'en sortira!
Je te le redit encore une fois bonne chance et bon courage! (et ramene plein de nouvelles playlists du Dylan et bien sur la suite de ta superbe serie!)
Par beatmania le Lundi 28 février 2011 à 2:09
je suis une bouse: "le pour et le contre"
Par dylanesque le Lundi 28 février 2011 à 2:57
Ah ah ! Merci pour les encouragements et la confiance en tout cas ! 103FM épisode 4, mi-mars, un tas de playlists pour fêter l'arrivée du printemps et de l'espoir !
Par Tiphaine le Vendredi 4 mars 2011 à 17:40
Je profite de cet article pour ne poster qu'un commentaire, et ne pas m'éparpiller. Merci pour ces merveilles musicales que tu fais découvrir via ce blog. Ca faisait un moment que j'écoutais ces playlist alors voilà, merci. Et j'ai vu que tu allais voir "Explosions in the Sky", j'aime énormément, et si tu ne connais pas, Kwoon est un groupe qui me fait penser à eux, si tu as l'envie... http://open.spotify.com/artist/1ctreRQSlu47UoP3po9zd2
Bonne continuation à toi en tous cas !
Par motorpsycho nigtemare le Mardi 8 mars 2011 à 20:58
Tu ne devrais pas être si catégorique, tu reviendras peut etre vers les études plus tard, quand tu auras muri, que tu sauras ce que tu veux, que ta soif d'apprendre se dirigera vers d'autres choses...
Mon commentaire va paraitre un peu cliché, un peu niais, un peu naif. mais malgré mes efforts j'ai toujours été moi meme un peu comme ça, donc bon, j'assume.
Tu en as marre, t'étouffes, tu te sens perdu.. alord Pourquoi tu ne profiterais pas pour te lancer dans un truc réellement différent? (sans pour autant abandonner ce qui te tient à coeur, j'entends la musique et le théatre) . Okay, je suis bien placée pour dire ça, et ça peut paraitre prétentieux de ma part de fire ça, mais moi qui ai toujours été bonne élève, je rêve pourtant souvent de tout plaquer pour partir à l'aventure, me découvrir, découvrir le monde. Mais je me suis laissée embrigadée de plein gré et pour 5 ans dans une école prestigieuse, j'aime ce que j'y apprends, moins ce qui gravite autour, mais pas au point de tout laisser tomber. Bref, revenons en à tes moutons, les miens sont plutot bien gardés. Pourquoi tu ne tenterais pas un truc a l'étranger , comme un VIE ou un chantier international ? Tu vas me dire que c'est un truc de gauche caviar bien pensant , content de travailler gratos dans les champs pour aider les pauvres miséreux. En vrai, c'est a nuancer: lorsque tu t'engages comme volontaire international, tu es rémunéré par l'état ou l'entreprise, et on te confie des taches en lien avec tes compétences.
Bon c'est une idée au pif, je fais un peu du 'report de rêverie' mais réfléchis y quand meme... et pour tout te dire, pendant ces nombreux mois où je t'ai lu, j'ai toujours pensé que ta curiosité, ton gout pour les belles choses, ta sensibilité te mèneraient forcément quelquepart.
bon courage à toi.
(et n'écoute pas trop Blood on the tracks quand meme, je ne voudrais pas te retrouver d'ici quelques jours décédé dans un buisson sombre et épineux.)
Par dylanesque le Mardi 8 mars 2011 à 23:38
Merci pour le soutien ! Ce que j'ai écrit est vrai, mais c'est bien plus compliqué que ça et même si j'entends tout ce que tu me dis, je ne pense pas reprendre un jour ma scolarité. Par contre, je suis convaincu que je peux m'en sortir. Oui, j'ai gardé de l'optimisme en réserve. Je suis déjà allé faire de l'humanitaire en Afrique et j'y retournerais bien. Seulement, lorsque tu pars, c'est pas évident de revenir. Alors ce serait une parenthèse, pourquoi pas... On en reparlera.
(c'est marrant, Blood on the tracks me rend plus optimiste que malheureux)
Par dissertation methodology sample le Mardi 10 avril 2012 à 15:52
An educated person is one who has learned that information almost always turns out to be at best incomplete and very often false, misleading, fictitious, mendacious - just dead wrong.
Par Blackgurlnew le Dimanche 12 mars 2017 à 11:03
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dylanesque.cowblog.fr/trackback/3089402

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast