Dylanesque

Don'tLookBack

Mardi 1er mars 2011 à 13:09

Joie ! Joie de se réveiller à midi, le premier jour de mars, de voir du soleil passer à travers la fenêtre, de faire un peu le ménage, d'allumer son ordinateur pour découvrir le nouvel album de Noah & The Whale qui est parfait et le nouveau single des Strokes qui est envoûtant ! Joie !

http://dylanesque.cowblog.fr/images/tumblrlf1b2asHaV1qbc3lpo1500.jpg

Je ne m'attendais pas à me réveiller avec autant d'allégresse. Parce qu'hier soir en me couchant, j'avais encore une boule dans la gorge. Et je dis pas ça comme une métaphore, non, j'ai vraiment une boule dans la gorge, une inflammation. Hypocondriaque comme je suis, j'ai vérifié sur Internet et d'après plusieurs sources, c'est au choix : 1) Une légère bronchite, 2) Une manifestation de stress, 3) Un cancer. Alors bien sûr, ça fait une semaine que ça dure et ça m'empêche de dormir. Mais pas de fumer. Je pense à la mort comme jamais auparavant. Je pense que tout ce que j'entreprends ne signifie rien et que je vais mourir avant d'avoir trente ans. Je pense à ça et ça me torture. 

Mais ce matin, la douleur était moins intense et la musique m'a apaisé l'esprit. Noah & The Whale, c'est quand un même un groupe magique, qui arrive toujours à viser juste et à me réjouir. L'album sort dans une semaine mais il est déjà en écoute intégrale et je vous le conseille. On en reparlera quand ce sera officielle et que j'aurais l'objet sur ma platine. Même chose pour les Strokes.

Me voilà donc en plein travail de nettoyage. J'envisage aussi un tour à la pharmacie, histoire de me calmer l'esprit (ou de confirmer mes inquiétudes). J'ai un monologue à apprendre également et des émissions de radio à préparer. Bref, j'ai de quoi m'occuper pour ne pas trop penser. Et même si je meurs avant trente ans, même si ce mois de mars ne sera pas aussi joyeux qu'il a commencé, il y aura toujours la musique, ma musique et c'est le plus beau des refuges. Pour preuve, une nouvelle playlist que vous pouvez écoutez sur Spotify en cliquant sur la photo. Je suis certain qu'elle vous plaira. Le thème ? Comment se réveiller et crier "Joie !" avec un vrai sentiment de nouveau départ.  

http://dylanesque.cowblog.fr/images/tumblrlgld1eUMQo1qf0xfdo1500.jpg

1) Smile (The Jayhawks)
2) Big Jet Plane (Primal Scream)
3) Sudde Ray Of Hope (Mercury Rev)
4) Do Your Best And Don't Worry (Morrissey)
5) Mint Car (The Cure)
6) Sunshine (Ian Brown)
7) Where I Go (Natalie Merchant)
8) Electronic Renaissance (Belle & Sebastian)
9) When You Smile (The Flaming Lips)
10) Comanche (Cake)
11) Planning My Escape (Eleventh Dream Day)
12) Sing It Again (Beck)
13) Everything Is Good (Swell)
14) Still In Love (Cat Power)
15) Girl (PJ Harvey)


Par essay service le Mardi 17 avril 2012 à 12:38
Informative and interested blog having valuable information regarding the subject matter. You did a wonderful job, keep your chin up.
Par Lison Lacasse le Jeudi 4 mars 2021 à 12:06
Merci pour l'info.
Lison de https://emondageboucherville.com/
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dylanesque.cowblog.fr/trackback/3090112

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast