Dylanesque

Don'tLookBack

Mardi 1er septembre 2009 à 15:55

Je suis assis, les pieds sur le balcon, j'ai du soleil entre mes orteils...

J'ai tellement abusé des M&M's que j'en ai les doigts arc-en-ciel... 

J'écoute Jonathan Richman et j'ai de la douceur plein les oreilles...

http://dylanesque.cowblog.fr/images/others/ijonathan.jpg

Oui, je fais de la poésie, aujourd'hui. Et ça rime drôlement bien, n'est ce pas ? Non, sérieusement, c'est un chouette après-midi de septembre, le tout premier. La calme avant la tempête. C'est marrant, je relisais mon tout premier article, où j'avais déclaré ne pas vouloir parler de moi dans ce blog. Encore une fois je n'ai pas tenu mes promesses...

Jonathan Richman, donc. 
Pour ceux qui connaissent pas, je vais me la jouer Wikipédia.
Il est américain. Il est né en 1951. Et c'est un chouette type !
Leader des Modern Lovers, il sera une grande influence pour la scène pop-rock des seventies. 
Mais John, c'est pas un gros dur qui veut casser la gueule aux gens. 
C'est un gentil garçon, plein de bons mots.
Il a des choses à dur, oui, et il les dit avec humour et poésie. 

Avec son groupe ou tout au long d'une carrière solo atypique et extrêmement prolifique, le monsieur n'a cessé de nous pondre de miraculeuses petites chansons sans prétention, simplement destiné à redonner le sourire à tout le monde. Il y évoque des amours éphèmères
, des vendeurs de glaces, des abeilles butineuses et Pablo Picasso. Avec sa guitare en bandoulière, ses jolies tournures de phrase et un univers bien à lui, c'est un artiste unique et qu'il fait bon de redécouvrir dès que le moral est à zéro. 

http://dylanesque.cowblog.fr/images/others/jonathanrichman.jpg

"Ice Cream Man", "Buzz, Buzz, Buzz", "That Summer Feeling", "Miracles Will Start to Happen" ou bien "I Was Dancing in the Lesbian Bar" sont de joyeux concentrés de bonheur, pure et contagieux. Il y a aussi les plus énervés "RoadRunner" ou "Astral Plane", qui feront danser les jolies filles et vous rendront plein d'euphorie. On a pu apercevoir le bonhomme dans le film "Mary à tout prix" en barde de l'amour, et ça lui allait à merveille !

Jonathan Richman, c'est un compagnon adorable, qui ne vous laissera jamais tomber et saura à chaque instant vous redonner un peu d'espoir. 
C'est un modèle d'écriture pour moi, je dois l'avouer.
Lui et Daniel Johnston (ce sera pour une prochaine fois). 
Et son plus génial héritier est ce sacré bougre d'Adam Green.
Jonathan Richman, il est cool.
Et le monde doit le savoir !

http://dylanesque.cowblog.fr/images/others/jonathanrichaman2.jpg

Je retourne à mes M&M's et vous laisse avec ma chanson préférée de Jonathan Richman, "Morning Of Our Lives". 
Toute ressemblance avec des personnes ou des situations de ma vie à moi sont indépendante de ma volonté à moi.
C'est dit...



It hurts me to hear, to see you got no faith in yourself.
It bothers me now to watch you, you got no faith in your own self.
You listen more to your friends than to your own heart inside.
Well, you listen to them, oh but you hide.
You don't got nothin' to be afraid of.
You're not as bad as you think.
And you're always puttin' yourself down,
But i'm just gonna tell you that i like you.
Darling, you always put yourself down, but i like you.
That's all i came to say.
Then there's no need to think that other people can do things better than you can do 'em
'cause you got the same power in you.
I got faith in you. sometimes you don't have it in yourself,
But i got faith in you.

And our time is right now, now we can do anything we really want to.
Our time is now, here in the morning of our lives.

And it ain't just me who thinks so, dear, i asked my friends.
Now, leroy and asa and d. sharpe,
Tell her not to be afraid.
Tell her it's okay.
Tell her it's all right.

We're young now. right now's when we can enjoy it.
Now's the time for us to have faith in what we can do.
No need to fear, cause now's the time to have faith in what we can do.

And our time is right now, now we can do anything we really want to.
Our time is now, here in the morning of our lives.

Par beatmania le Mardi 20 mars 2012 à 10:34
merci de m'avoir fait decouvrir ce mec il est genial! et je vais le voir en concert dans une semaine! refait des articles on est impatients!..
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dylanesque.cowblog.fr/trackback/2898821

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast