Dylanesque

Don'tLookBack

Dimanche 18 octobre 2009 à 23:15

C'est beau un dimanche soir... Mais qu'est ce que ça peut être chiant...

http://dylanesque.cowblog.fr/images/calvintree.jpg

Vous l'aurez surement remarqué, je suis assez régulier concernant mes articles, ces derniers temps. Alors que bizarrement, j'ai jamais été aussi débordé. Une deuxième année d'étude plus intensive que la première, un travail de surveillant dans un lycée, une troupe de théâtre à diriger, une émission de radio à animer, une multitude de projets, de rencontres et de soirées étudiantes... Je vais pas me plaindre. Je m'amuse bien. L'ennui, voilà l'ennemi. Je n'ai même pas le temps de me demander si je fais les bons choix, si je perd mon temps, si un jour je vais le regretter (de fumer ? oui probablement), non je fonce. Tête baissé. Trop heureux de servir à quelque chose, ou d'avoir l'impression d'avoir sa place pour trop réfléchir. En plus, ça fait mal à la tête de réfléchir. Agir, c'est plus mon truc. 

Et parfois, terminer la journée épuisé, se vautrer sur mon clic-clac poussiéreux, allumer une cigarette, se faire un chocolat chaud et écouter un bon disque. Le savourer. Ecrire quelques lignes à son sujet. Le faire découvrir, partager. Oublier quelques instants mes priorités, écouter le dernier Noah and the Whale et repenser à cette fille, la plus belle des filles, la plus drôle et adorable des personnes, revivre tout ça.

Mon automne, je le savoure. Du mieux que je peux. Parfois, je me dis que je vis une période magique. A cause d'elle. Parfois, je suis un peu triste. A cause d'elle. Mais en général, non, je n'ai pas à me plaindre. Je suis plutôt chanceux... 

Faudra juste que je trouve le temps d'écrire à propos de mon voyage. D'aller voir "500 Days of Summer" et reprendre l'habitude d'aller au cinéma, pour de vrai. De passer du temps à savourer chacun de mes amis. De lire. De concrétiser cette idée de scénario qui me hante. Ce serait bien, oui. Et puis peut-être qu'un jour, je pourrais aussi... enfin, on verra. 

Tiens, pendant qu'on y est, je vous offre une playlist. Ca faisait un moment, non ? Les 10 chansons qui m'accompagne dans tout ce que je viens de vous raconter (merci de m'avoir écouté au fait, je vous dit pas assez merci), et qui pourrait bien, qui sait, faire un petit bout de route dans vos oreillettes, sur votre platine, quelque part dans ces longues journées d'automne qui appellent à la mélancolie. 

http://dylanesque.cowblog.fr/images/noahandthewhaleblueskies.jpg

SundaY PlaYlisT #1

1) Blue Skies (Noah and the Whale)
2) These Days (Nico)
3) Me and Julio Down by the School Yard (Paul Simon)
4) Good Feeling (Violent Femmes)
5) Amateur Night (Damien Jurado)
6) Reptile (The Church)
7) The Escape (The Delano Orchestra)
8) I Better Be Quiet Now (Elliot Smith)
9) Shangri-La (M.Ward)
10) Road to Joy (Bright Eyes)

Si vous ne savez pas quoi faire, ne faites rien. Et si vous faites quelque chose, faites le bien. 
C'est aussi simple que ça.
Je vous souhaite une bonne semaine...

Par takeyouonacruise le Lundi 26 octobre 2009 à 15:44
Dis, t'as fait comment pour avoir ton émission de radio et tout?
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dylanesque.cowblog.fr/trackback/2919984

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast