Dylanesque

Don'tLookBack

Samedi 21 novembre 2009 à 13:06

Moi, je fume. 

J'ai commencé à 17 ans. 
À l'époque, je tenais pas en place, il fallait toujours que j'ai quelque chose à faire de mes mains. 
Trop vieux pour sucer mon pouce, trop hétéro pour sucer autre chose, j'ai adopté la cigarette. 
Lucky Strike. Pour faire comme Bob Dylan. 
Je me sentais l'âme d'un cow-boy. 

http://dylanesque.cowblog.fr/images/pst0693dyl.jpg
Dylan, à part pour sa voix, la cigarette lui a jamais fait de mal...

Au début, j'étais maladroit. Je toussotais.
Maintenant, c'est un geste quasi-naturelle. 
La cigarette est devenu une extension de ma main, une protubérance au bout de mes doigts. 

Pas une heure se passe sans que le bruit réconfortant de la flamme qui jaillit de mon briquet ne vienne caresser doucement le bout de ma clope.
Le plaisir d'ouvrir un paquet fraîchement acheté, de faire glisser l'objet entre ses doigts, de savourer chaque bouffée de nicotine. 
La cigarette du matin, avant le petit-déjeuner. Celles que l'on prend pour digérer après un bon repas. 
Les cigarettes sous la pluie, celles qu'on fume face à un lever ou un coucher de soleil. 
Sur la plage, dans la voiture, en errant dans l'obscurité des rues, en gambadant dans les champs. 
Après l'amour.
Moi je fume, et j'aime ça. 

http://dylanesque.cowblog.fr/images/others/iancurtis.jpg
Ian Curtis, c'est pas ça qui l'a tué à ce que je sache...

Si je tournais un film, les gens fumeraient beaucoup de cigarettes. 
Je trouve ça tellement beau à l'écran. 
Dans les films de Wes Anderson, dans la série Mad Men. 
Mais surtout dans les westerns et les films noirs des années 50. 
C'est tellement beau de voir une jolie fille qui fume.
Avec la cigarette au bout de ses longs doigts. 
Qui souffle la fumée, la bouche en coin. 
C'est magnifique. 

J'aime fumer, j'aime l'odeur du tabac, j'aime le mot cigarette. 
Alors oui, c'est mal. Oui, j'augmente mais chances de mourir et je réduis mes chances de fertilité (si, c'est écrit sur le paquet). 
Bien sûr que c'est hors de prix. Ca en devient presque ridicule, même. 
Mais pas aussi ridicule que l'hypocrisie de l'Etat qui, jamais à court de conneries, nous alarment contre les méfaits du tabagisme, tout en prenant bien soin de piocher dans la caisse de la grande industrie des clopinettes. 

http://dylanesque.cowblog.fr/images/sergegainsbourgbyalex.jpg

L'interdiction de fumer dans les lieux publics, je veux bien. 
Dans les bars, ça m'emmerde mais je dis rien. 
Mais lorsque la censure vient filtrer les Gitanes, je dis non !
L'affiche de "Gainsbourg, vie héroïque", biopic sur vous-savez-qui, se retrouve interdit d'affichage dans les couloirs du métro.
La RATP s'inquiète, regarder cette affiche, ça pourrait inciter les gens à fumer. 
Il faut agir pour le bien des gens, parce que les gens, ça sait pas se débrouiller tout seul. 
Il faut apprendre à réfléchir. 
Alors que TF1 tourne toujours.
Cohérent ?
Non.

Faut peut-être pas trop prendre les gens pour des cons (quoiqu'il ne faut pas oublier que parfois, ils le sont). 
Continuons ainsi et bientôt, on se verra coller un flingue sur la tempe à chaque bout de mégot allumé dans la rue. 
Le flingue, c'est moi qui me le met sur la tempe quand je fume, et personne d'autre. 
Je n'inciterais personne à fumer. 
Au fond de moi, je regrette d'avoir commencé, d'en être à un paquet par jour. 
Je pense même qu'un jour, j'arrêterais. 
Mais je ne dicterais à personne sa conduite. 

http://dylanesque.cowblog.fr/images/others/jackkerouac2114480244.jpg
Jack Kerouac, une clope pour l'éternité...

Pour moi, fumer, c'est vivre heureux en attendant la mort (pour reprendre le grand Desproges).
Pour tous ceux qui partagent ma folie suicidaire, voici dix pistes particulièrement enfumés, qui à défaut de déboucher vos artères, nettoieront vos oreilles... 

1) Smoke Gets in Your Eyes (Dinah Washington)
2) La Javanaise (Serge Gainsbourg)
3) On the Road (Tom Waits)
4) Smoke! Smoke! Smoke ! That Cigarette (Sammy Davis Jr)
5) Cigarettes & Chocolate Milk (Rufus Wainwright)
6) Smoke Stack Lightning (Howlin' Wolf)
7) Ashes on the Fire (Richard Hawley)
8) Been Smokin' Too Long (Nick Drake)
9) Cold Irons Bound (Bob Dylan)
10) Waitin' Around to Die (Townes Van Zandt)

Allez, je vais m'en griller une... 

Par jamie-james le Samedi 21 novembre 2009 à 13:29
Ouais, moi aussi je vais aller m'en griller une.C'est joliment bien présenté. Et paf.
Par mlle.mandarine le Samedi 21 novembre 2009 à 13:57
Aïe.
La dernière Lucky qui danse entre mes doigts depuis un moment va y passer, je crois...
Par mlle.mandarine le Samedi 21 novembre 2009 à 14:26
Le plaisir de la découverte est partagé, car comment ne pas apprécier quelqu'un qui parvient à regrouper dans un même article le chanteur de Joy Division, Kerouac et Gainsbourg ?
Par maud96 le Samedi 21 novembre 2009 à 14:44
L'important est de s'assumer !
Par londonday le Samedi 21 novembre 2009 à 14:50
Moi je ne fume pas, parce que j'aime pouvoir courir sans aucune gêne dans mes poumons, j'aime ne jamais avoir besoin de fumer pour me sentir mieux, j'aime apprécier la vie autrement qu'à travers la fumée d'une cigarette.
Ceci étant dit, il y a définitivement un côté ultra sensuel dans la cigarette, et c'est bien ça tout le problème.
Tu sais que c'est chouette aussi quand tu nous parles plus de toi, et que tu te caches moins derrière Dylan?
Par dylanesque le Samedi 21 novembre 2009 à 17:54
Je vous ai tous mis en lien sur mon blog puisque j'aime vos blogs !
Londonday, à ton tour d'écrire un article pour argumenter ton non-tabagisme !
Et oui promis, je vous parlerais plus de moi, mais Dylan passe avant toute chose sur mon blog !
Et ça fait un moment que j'envisage d'écrire un long article pour expliquer pourquoi j'aime autant Belle&Sebastian et le cinéma de Wes Anderson...
Par Spiroid le Dimanche 22 novembre 2009 à 19:08
Ah quel bel article ! J'abonde en ton sens et j'aime beaucoup ce style qui change de tes chroniques.
Par mlle.mandarine le Mardi 24 novembre 2009 à 0:00
J'en profite rapidement pour rejoindre les autres sur le fait que ce qui rend un blog attachant aussi, c'est celui qui le tient et sa personnalité (or tu ne sembles pas en manquer), fais-nous en donc un peu plus profiter et tu verras que les gens reviendront. ;)
Par Code Promo Uber le Samedi 5 septembre 2015 à 19:35
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF ?
Par dépannage serrurier paris 15 le Lundi 7 septembre 2015 à 10:26
Excellent article je vous soutient .
Par Hardwood Flooring Jax le Samedi 12 août 2017 à 7:32
Pine flooring is in addition easy to so this is the project the fact that the homeowners can achieve themselves. The pine planks are by and large sold on large quantities considering the instructions the right way to install them all included.
Par website link le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:09
This post has made me reconsider my own views. Appreciate you sharing this.
Par you can try these out le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:09
I like the way you break down complex concepts into simple steps. Extremely useful for beginners!
Par read review le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:09
Great article! I agree with most of everything you said here.
Par moved here le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:09
This was very useful. I learned a lot in an ounce.
Par his response le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:10
Great post! Thanks for sharing.
Par 3MMC le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:10
This gave me some new insights I hadn't considered before. Thanks for broadening my understanding.
Par total stranger le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:10
This gave me new insights I had not considered before. Thanks for broadening my understanding.
Par navigate to this web-site le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:10
I recognize the energy you put into researching and presenting this topic. Well done!
Par Comprar 3 MMC le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:10
This article resonated with me. I have had similar experiences/feelings on this issue.
Par Comprar Alpha-PIHP le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:10
I like how you break down complex ideas into steps that are simple. Very useful for beginners!
Par get the facts le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:10
This post gave me a fresh perspective on this particular topic. Thanks for broadening my understanding!
Par webpage le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:10
You raised some interesting discussion points. I'd love to hear others' perspectives on this too.
Par Buy 3 MMC le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:10
I learned one thing new from each section. Your expertise shines through in your writing.
Par recommended you read le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:11
This was a great read! Just what I had to learn more about this particular subject.
Par learn the facts here now le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:11
Your blog consistently delivers high-quality content. It's a pleasure being a regular reader!
Par 3MMC le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:11
Your blog regularly delivers high-quality content. It's a pleasure to be a regular reader!
Par Buy 3-MMC le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:11
Thanks for addressing typical challenges in this specific area and also offering practical solutions.
Par Acheter 2-FDCK le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:11
Perspective that is interesting. I had not thought about it like that before.
Par webpage le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:11
Great post! Thanks for sharing.
Par Buy 2-CMC le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:11
I love how you structured the post. It was simple to follow your reasoning and logic.
Par 3 MMC le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:11
I have bookmarked your blog for future reference. Your content is a goldmine of knowledge.
Par Acheter 2-MMC le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:11
Great article! I really enjoyed reading it and discovered the info very helpful.
Par lowest price le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:11
Thanks for posting this thoughtful and informative article! Really enjoyed reading it.
Par why not check here le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:12
The real life examples you provided make the content so more relatable. Thanks!
Par Comprar 2-FDCK le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:12
This was very useful. I learned a lot in an ounce.
Par in the know le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:12
You raised some interesting discussion points. I would like to hear others' perspectives on this also.
Par sneak a peek at these guys le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:12
Interesting perspective. I hadn't considered it like that before.
Par extra resources le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:12
I resonate so much with the encounters you shared. It is comforting to know I'm not alone.
Par her explanation le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:12
I appreciate the energy you put into researching and presenting this topic. Well done!
Par why not check here le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:12
I love how you clarify complex concepts in such an easy-to-understand and simple way.
Par 2-MMC le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:13
The guidelines you provided are practical and actionable. Cannot wait to implement them!
Par visit website le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:13
The writing style of yours is really so engaging. I couldn't stop reading until I finished the whole post!
Par basics le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:13
You try to make some really good points here. I will have to consider on this far more.
Par what do you think le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:13
Your enthusiasm for the subject is contagious! I'm inspired to learn more about it now.
Par Buy 2-MMC le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:13
Your blog is now my go-to resource for info. Try keeping up the fantastic work!
Par Comprar 2-MMC le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:17
Your blog regularly delivers high quality content. It's a pleasure being a regular reader!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dylanesque.cowblog.fr/trackback/2934535

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast