Dylanesque

Don'tLookBack

Lundi 30 novembre 2009 à 16:22

Sale période… C’est jamais très joyeux novembre, en même temps. Les premières joies de l’automne, le doux soleil de septembre et les feuilles mortes d’octobre, tout ça a laissé place à la grisaille, à la pluie, au retour du froid. L’hiver approche. Et le moral est retombé dans les chaussettes.

http://dylanesque.cowblog.fr/images/dylan/BobDylanHamletsCastle2.jpg

Pour ne rien arranger, une épidémie vient jeter un vent de panique et d’anxiété sur la planète. Moi, je m’inquiète pas plus que ça. D’ailleurs, je ne me ferais même pas vacciner. Je veux juste pas être malade pendant les fêtes. Mais bon, on choisit pas. Je préfère ne pas trop y penser, en croisant les doigts pour que ça ne s’aggrave pas. Surtout que j’ai relu "La Peste" récemment et que ça fait froid dans le dos. Ah oui, et la planète tombe en ruine, sa date d’expiration est programmée en 2012.

Tout cela n’est pas très réjouissant. On a qu’une envie, c’est se réfugier sous la couette, et entrer en hibernation jusqu’au retour des beaux jours. Dormir et oublier la paranoïa ambiante, nourri par les infatigables médias et les incompétents politiciens. Oui, dormir, parce que c’est fatiguant…

Comme tous les ans à la même époque, je traverse une période de saturation. Je suis lâche, je n’ai pas vraiment la force de lutter, et c’est toujours le même refrain : vivement plus tard. Pourtant, je ne suis pas vraiment à plaindre. C’est juste de la fatigue. Le sentiment de perdre mon temps, de ne plus être à ma place. L’envie de m’éloigner de moi quelques temps, aller voir ailleurs si je n’y suis pas. Surtout que les souvenirs de mon voyage me hantent. Je n’ai jamais ressenti ce vide durant mon périple. Je me sentais gonflé à bloc, entièrement moi-même et fier de l’être. Et alors que les petits problèmes du quotidien s’accumulent, amplifiés par la mauvaise humeur ambiante, je me réfugie dans le passé. Et je pense à l’avenir. J’ai trop peur de vivre l’instant présent. Alors que cet été, je n’avais que ça en tête. Ici et maintenant, tout le temps.

http://dylanesque.cowblog.fr/images/dylan/BobDylaniceman.jpg
 
L’avenir est encore un peu flou, cela dit. Pour ce qui est des études, ce sera une partie de pile ou fac. Pour ce qui est de la planète, ce sera toujours le même bordel. Face à ça, je me sens plutôt impuissant. Alors je vais me concentrer sur mes projets, les chérir, prendre mon temps pour mener ma vie à bien, en continuant de croire que si je le veux bien, je peux faire de grandes choses. Ca ne tient qu’à moi. Je vais savourer mon quotidien, mes amis et quand ça n’ira pas bien, j’irais trouver réconfort dans la musique. Comme d’habitude.
 
Rien n’a vraiment changé, c’est juste une mauvaise période, un drôle d’automne, qui finira bien par se terminer. Et je serais prêt. Et je rigolerais de tout ça. Je ne sais pas quand, mais un beau jour viendra…
 
 

Par custom dissertation le Samedi 14 avril 2012 à 8:48
Your post is excellent. I have been looking for this stuff for many days. I appreciate your work. I have bookmarked your website. Thanks.
Par college research papers le Jeudi 19 avril 2012 à 16:13
Reading the post, it has been observed that it is an informative blog having a lot of information for readers. A magnificent effort by the author, it must be appreciated.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dylanesque.cowblog.fr/trackback/2938017

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast