Dylanesque

Don'tLookBack

Mercredi 2 décembre 2009 à 12:20

La décennie touche à sa fin. L'heure est aux bilans. 
C'est toujours très subjectif, un peu idiot et superflu, mais très amusant à réaliser !
C'est pourquoi, avant de vous faire part de ma sélection 2009, voici mon classement des 20 meilleurs albums de la décennie (2000-2009). 
Les albums qui m'ont accompagnés durant mon adolescence. 
Ceux que je réecouterais en 2050 pour me sentir jeune à nouveau. 
Pas la peine d'en rajouter. 
Sachez juste qu'il n'est pas trop tard pour repartir à la découverte de ces petites merveilles !

1) Modern Times (Bob Dylan)


2) Mysterious Production of Eggs (Andrew Bird)


3) Chaos & Creation on the Blackyard (Paul McCartney)


4) Mas Cambios (Herman Düne)


5) Yankee Hotel Foxtrot (Wilco)


6) Is This It (The Strokes)


7) The Black Light (Calexico)


8) Up the BRacket (The Libertines)


9) Post War (Matt Ward)
 


10) Friends of Mine (Adam Green)


11) New Moon (Elliot Smith)


12) Down the River of Golden Dreams (Okkervil River)


13) American Recordings IV (Johnny Cash)


14) Prairie Wind (Neil Young)


15) Lifted or The Story Is in the Soil, Keep Your Ear to the Ground (Bright Eyes)


16) Funeral (Arcade Fire)


17) Ghost of David (Damien Jurado)


18) Youth and Young Manhood (Kings of Leon)


19) The Earth is Not a Dead Cold Place (Explosions in the Sky)


20) The Trials of Van Occupanther (Midlake)


Par mamour44444 le Mercredi 2 décembre 2009 à 12:45
ainsi en 2050 tu n'auras pas besoin de traducteur pour comprendre le français
direct tout en anglais....
:)
Par Spiroid le Jeudi 10 décembre 2009 à 17:04
Tu m'as donné une idée, je m'y suis mis aussi, j'aime bien faire des classements.
Par pelote le Jeudi 24 décembre 2009 à 20:40
Ah ben je suis bien contente que tu nous proposes ce bilan de la décennie par album, je vais le mettre en marque page et revenir y piocher des idées de découverte.
Par Spiroid le Mercredi 30 décembre 2009 à 13:18
Je reviens ici vite fait pour te remercier, j'ai écouté l'album de Midlake, et eu des échos du prochain, et j'adore, c'est vraiment génial.
Par dylanesque le Mercredi 30 décembre 2009 à 13:44
De rien, ça fait plaisir ! Midlake, c'est plutôt très bon oui. Impatient d'avoir le nouveau sur ma platine !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dylanesque.cowblog.fr/trackback/2938665

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast