Dylanesque

Don'tLookBack

Dimanche 27 décembre 2009 à 22:56

Voilà, 2009 sera dans quelques jours mort et enterré. 
Une année que tout le monde a déjà disséqué et compilé. Je n'échappe pas à la régle en vous livrant ici mon best of musical de l'année. 

Une sélection subjective, où je ne me justifie même pas, ceux qui connaisse mon blog auront déjà lu mon avis sur la plupart de ses albums. 
Pour les autres, ça viendra un jour (peut-être).

La prochaine fois, je serais plus bavard. Je vous parlerais de mes films favoris, de mon regard personnelle sur 2009, une année plein d'événements pour le grand adolescent que je suis. 

En attendant, allez m'écoutez tout ça !

TOP 25 ALBUMS

1 / Wolfgang Amadeus Phoenix (Phoenix)


2/ Will Anyone Else Leave Me? (The Delano Orchestra)


3/ Hold Time (Matt Ward)


4/ Noble Beast (Andrew Bird)


5/ Truelove's Gutter (Richard Hawley)


6/ Declaration of Dependance (Kings of Convenience)


7/ The Life of the World to Come (The Mountain Goats)


8/ Sometimes I Wish We Were An Eagle (Bill Callahan)


9/ The First Day of Spring (Noah and the Whale)


10/ Album (Girls)


11/ West Ryder Pauper Lunatic Asylum (Kasabian)


12/ Is And Always Was (Daniel Johnston)


13/ Wilco The Album (Wilco)


14/ Wooden Arms (Patrick Watson)


15/ Far (Regina Spektor)


16/ Veckatimest (Grizzly Bear)


17/ 'Em Are I (Jeffrey Lewis & The Junkyard)


18/ Outer South (Conor Oberst & The Mystic Valley Band)


19/ If You Leave it Alone (The Wave Pictures)


20/ Together Through Life (Bob Dylan)


21/ Popular Songs (Yo La Tengo)


22/ To Be Still (Alela Diane)


23/ Changing Plans (St Augustine)


24/ Closer to the Bone (Kris Kristofferson)


25/ Changing Horses (Ben Kweller)


TOP 5 Rééditions

1/ Mono & Stereo Remastered (The Beatles)


2/ Keep an Eye On the Sky (Big Star)


3/ Archives Vol.1 (Neil Young)


4/ LA Turnaround (Bert Jansch)


5/ Yip-Jump Music (Daniel Johnston)


TOP 10 CHANSONS

1/ Lisztomania (Phoenix)
2/ Boat Behind (Kings of Convenience)
3/ Two Weeks (Grizzly Bear)
4/ Rococo Zephyr (Bill Callahan)
5/ Blue Skies (Noah and the Whale)
6/ The Escape (The Delano Orchestra)
7/ Souverian (Andrew Bird)
8/ Lust for Life (Girls)
9/ Contender (The Pains of Being Pure at Heart)
10/ Rome (Phoenix)

GROUPE de l'Année : PHOENIX
http://dylanesque.cowblog.fr/images/others/phoenix.jpg

ARTISTE de l'Année : Matt Ward
http://dylanesque.cowblog.fr/images/others/mwardfoto.jpg


Par pelote le Mardi 29 décembre 2009 à 18:53
fiou, ça en fait en tout des artistes à découvrir ! ça me prendra au moins l'année 2010 :)
Par Spiroid le Mercredi 30 décembre 2009 à 13:16
Je n'ai pas écouté attentivement tout ce dont tu parles ici, mais je trouve ce classement plutôt original, sans être à contre-courant. Par contre je n'ai pas du tout accroché aux nouveaux albums de Conor Oberst et de Kasabian... Mais maintenant j'ai très envie de faire une playlist de l'année ! J'adore faire des classements et des listes, c'est une maladie.
Par dylanesque le Mercredi 30 décembre 2009 à 13:45
Oui c'est une maladie chez moi aussi. Y a rien de plus subjectif et superficiel, mais c'est ça qui est rigolo ! J'espère au moins avec ce classement donner au Delano Orchestra sa juste valeur !
Par jazz le Jeudi 14 janvier 2010 à 10:24
je ne connais pas tout les artistes de la liste de ce best of mais en tout cas de ceux que je connais y'a un bon choix musical
ceux que je connais sont "neil young, bob dylan,the beatles,kris kristofferson,richard hawley,kings of convenience (sympa ce duo) et j'ai entendu parlé en bien de king .
Par Code Promo Avis le Samedi 5 septembre 2015 à 20:56
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF ?
Par serrurier 15eme le Lundi 7 septembre 2015 à 9:01
Excellent article je vous soutient .
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dylanesque.cowblog.fr/trackback/2947929

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast