Dylanesque

Don'tLookBack

Dimanche 3 janvier 2010 à 0:05

Je vous l'avais promis, le voici : un bilan de ma décennie. 
Peut-être que ça n'intéresse que moi. Mais c'est un bon exercice, ce genre de bilan. 
En espérant que certains d'entre vous s'y reconnaitrons. 

http://dylanesque.cowblog.fr/images/dylan/BobDylan1963NewportbackstagebyJim.jpg
Dylan, partie intégrante de ma vie depuis le 10/08/2006...

Je suis né en 1990. En 2000, j'avais 10 ans. Et cette année, je vais avoir 20 ans. 
Je viens d'achever ma décennie de maturation. Ou pas, on verra. 
En tout cas, j'ai beaucoup grandi. Je me suis forgé une identité, des amitiés, un univers. 
J'ai eu ma puberté. Et mon bac. 
J'ai commencé à boire, à fumer. 
Je suis tombé amoureux. 
J'ai découvert les plaisirs et les petits drames de l'amour adolescent. 

Flashbacks. 
2000, pas de bug, mais je construit une navette spatiale avec mes Lego. 
2001, les deux tours, une minute de silence dans la cour du collège.
2002, naissance de ma conscience politique grâce à la connerie des français.
2003, je découvre le rock avec les Strokes, et j'achète ma première paire de Converse.
2004, mon premier voyage à Londres, tandis mes oreilles sont déjà à Liverpool.
2005, les Beatles en boucle, le lycée, les premières soirées et de grandes amitiés.
2006, la plus belle des années, Bob Dylan, Kerouac, la Bretagne et la route.
2007, je ne vis déjà plus que pour la musique et son joli sourire... Et puis l'Afrique.
2008, son joli sourire est à moi l'espace d'une année, une belle année, celle de la majorité.
2009, la vie étudiante, l'apogée musical, la cour des grands, les premières désilusions et le grand voyage...

http://dylanesque.cowblog.fr/images/dylan/BobDylanBobplayingharptakenbyDani.jpg

Beaucoup de souvenirs qui, avec le recul, sont délicieux. 
Je ne regrette rien. J'ai beaucoup appris. 
Et ce que je suis et ce que je serais toute ma vie est né quelque part entre 2000 et 2009.
Le 10 août 2006 peut-être, et la révélation. 
Au Burkina Faso. Sur les routes d'Europe. 
Avec eux, avec toi. 

2010 est à moi.
Je vais avoir 20 ans. 
Je veux écrire un roman. 
Je veux partir de nouveau.
Je veux devenir grand. 
Un peu. 

2010 me voilà,
Ne me déçois pas. 


Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dylanesque.cowblog.fr/trackback/2949946

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast