Dylanesque

Don'tLookBack

Samedi 16 janvier 2010 à 9:55

Et voilà, fin de la première session. 
Je me suis levé à sept heures ce matin. 
Ma convocation en poche et un stylo sur le coin de l'oreille. 
Il pleuvait, il faisait un peu froid. J'ai plus l'habitude de me lever aussi tôt. 
J'avais oublié à quel point c'était calme une ville le matin. 
J'avais oublié à quel point j'aimais me lever avant tout le monde.
Je me suis assis, on m'a donné une copie. 
J'ai griffoné des dessins sur mon brouillon, des papillons. 
Des paroles de chansons. 
J'ai attendu. Et puis au bout d'une heure, je suis parti.
J'ai rendu une feuille blanche. 
Avec juste mon numéro dans un coin. 
Mon numéro d'étudiant. 
J'ai saborder mon semestre.
Et je ne ressentais rien en sortant de la salle. 
Pas de culpabilité, rien. 
Juste envie de fuir. 
Et de tout recommencer plus tard. 
Parce que j'aurais pas le choix.

http://dylanesque.cowblog.fr/images/dylan/BobDylanbdnyc.jpg

"You know, some people got no choice
And they can never find a voice
To talk with that they can even call their own
So the first thing that they see
That allows them the right to be
Why they follow it, you know, it's called bad luck."

 
J'ai choisi une chanson dans mon mp3. 
Je sais pas pourquoi, je suis tombé sur "Street Hassle". De Lou Reed. 
Je l'ai mis à fond dans mes oreilles. 
Il pleuvait toujours. Le soleil dormait encore. 
Et tout était aussi calme. 
Alors j'ai couru. 
J'ai pris mes jambes à mon cou. 
J'avais cet image du gamin dans "The Squid and the Whale". 
Ce gamin qui coure à la fin du film. 
Je courais moi aussi, je sautais dans les flaques d'eau. 
C'était pas un sprint de joie parce que tout ça est fini. 
C'était pas un sprint de rage parce que tout ça n'en finit plus. 
C'était un sprint innoçent, neutre, qui n'en finit pas. 
Jusqu'à mon appartement. 
J'ai repris mon souffle. 
Et je me suis allongé. 
La chanson était terminée. 

http://dylanesque.cowblog.fr/images/others/Lou20Reed.jpg

"Love is gone away
Took the rings off my fingers
And there's nothing left to say
But, oh how, oh how I need him, baby
Come on, baby, I need you baby
Oh, please don't slip away
I need your loving so bad, babe
Please don't slip away"


Le souffle court, emmitouflé sous ma couette, je me sentais bien. 
Alors j'ai mis "Oh Sweet Nothin" du Velvet Underground. 
Toujours Lou Reed. Qui murmurait à mon oreille. Qui me calmait. 
Et me disait que tout ira bien. 
Que je ne le regrettera pas. 
Qu'on verra. 
On verra. 

Par pelote le Samedi 16 janvier 2010 à 10:15
Qui sait ?
:-)
Par dylanesque le Samedi 16 janvier 2010 à 10:17
To Be Continued...
Par takeyouonacruise le Samedi 16 janvier 2010 à 10:57
Ark, sorry pour tes partiels, mais vu que tu sais faire des listes d'albums à mon avis tu es promis à un grand avenir. Je déconne pas en plus. Je me suis demandée ce que t'avais quand je t'ai pas vu pour Kiarostami...

je me disais, après avoir lu ton autre article, hier soir, que tu devrais écouter de la shiny musique, ça a fait ses preuves, après deux ans de prépa je peux certifier que la shiny musique ça fait du bien. D'où ma question, tu connais Stars?
Sinon, love Lou Reed, c'est en partie grâce à lui que j'ai un prénom ( je me dis, heureusement qu'il a pas chanté Sweet Gisèle, sinon j'aurais été mal...), cheer up Dylan, je suis avec toi!!
Par dylanesque le Samedi 16 janvier 2010 à 11:08
Gisèle Says...
Non, ça me fait du bien tout ça. Et puis la musique est toujours là à défaut de toute forme de motivation. Kiarostami, tant pis pour lui.
Je connais Stars, de nom principalement. J'ai écoute en boucle "Soft Revolution" grâce à une compil de magazine quand j'avais quinze ans. Et oui c'est plutôt cool. Je vais y rejeter une oreille.
Voilà voilà, à bientôt...
Par pelote le Samedi 16 janvier 2010 à 12:38
(jusqu'ici, sur ton blog, je voyais surtout des articles sur des albums et autres. et je dois dire que j'aime bien quand tu prends la parole "autrement", la musique est toujours là mais tu y es un peu plus aussi.)
Par dylanesque le Samedi 16 janvier 2010 à 12:52
Oui j'avoue prendre plus de place sur mon blog. C'est la période qui veut ça. J'ai besoin de parler de moi plutôt que des autres. Et la musique est toujours là, et Dylan est toujours là, bien sûr...
Par londonday le Dimanche 17 janvier 2010 à 14:15
Et puis même si tu l'avais validé ce semestre, tu aurais tout de même tout envoyé paître dans quelques mois, tel que tu me semblais parti, alors bon... Ca devait arriver, c'est tout! Bonne continuation, quoique tu fasses.
Par dylanesque le Dimanche 17 janvier 2010 à 14:17
Merci, tu as surement raison. De toute façon, je m'en sortirais. Dylanesque retombe toujours sur ses pattes !
Par takeyouonacruise le Lundi 18 janvier 2010 à 11:04
Si tu veux du Stars, tu me demande et on pourra trafiquer de la musique, je connais des clés usb pas farouches pour ce genre de boulot.
Par dylanesque le Lundi 18 janvier 2010 à 11:06
On peut s'arranger oui ! Et je pense avoir des choses pour toi de mon côté... To be continued !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dylanesque.cowblog.fr/trackback/2955037

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast